Superman & Lois
Superman & Loïs
Les aventures du couple Superman / Lois Lane alors qu'ils tentent de mener de front une vie professionnelle agitée et une vie familiale qui l'est au moins tout autant en tant que jeunes parents...
En cours | , US | 44 minutes |
Action, Adventure, Drama, Science-Fiction, Family, Science-Fiction & Fantastique, Drame | The CW | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Un air de fête
The Best of Smallville
Alors que Smallville célèbre son premier festival des récoltes depuis le décès de Martha, Clark se souvient de ce que sa mère représentait pour lui et apprend une leçon qui l'aidera à surmonter sa mort. Pendant ce temps, Lois fait une avancée dans l'enquête sur Morgan Edge. Enfin, Kyle essaie de renouer avec Lana, mais il semble qu'il retombe peut-être dans ses anciennes habitudes.
Diffusion originale : 23 mars 2021
Diffusion française :
23 mars 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Rachel Talalay
Scénariste.s :
Brent Fletcher
,
Nadria Tucker
,
Todd Helbing
Guest.s :
Andrew Prest
,
Barry Nerling
,
Dylan Kingwell
,
Rohain Arora
,
Sofia Hasmik
,
Clayton James
,
Sebastian Kroon
,
Michele Scarabelli
,
Stacey Farber
,
Jill Teed
,
Wern Lee
,
Daisy Tormé
,
Zane Clifford
,
Pavel Romano
,
Joselyn Picard
,
Dee Jay Jackson
,
Monique Phillips
,
Tori Katongo
,
Stephen Adekolu
L'épisode commence comme un clip de campagne de Joe Biden, avec Clark Kent qui, en voix off, nous explique que l'automne offre le "best of smallville". Soit le meilleur des petites villes, de l'amérique profonde, celle qui travaille dur et se lève le matin. Forcément, c'est une fable, celle que les cols bleues aiment bien se raconter. Fable qui est immédiatement contredite trois minutes plus tard quand au détour d'une scène une femme a du mal à donner quoi que ce soit pour le secours populaire. Cette fable, Superman est le seul à y croire. Cet épisode clairement pourquoi, en proposant encore une fois une approche nouvelle sur le super-héros en cape : c'est grâce à sa mère. C'est elle qui est, comme le montre le plan sur le banc, "le best of Smallville". Les comics DC regorgent de dytopies où Superman est tombé chez de mauvais parents : de fils de Luthor à fils de Staline. Martha Kent, par sa bonté et sa croyance dans un monde meilleur (que Clark ado refuse d'entendre), symbolise bien le coeur, non pas de l'Amérique, mais de ce que chaque nation se devrait d'être (et n'est pas).
The best of Smallville, c'est aussi malheureusement et litéralement le meilleur de l'ancienne série de la CW, avec son lot d'effets spéciaux moches et de "monster of the week tout pété (on est à 3 en 5 épisodes déjà). Et ça malheureusement, la série a beau essayer d'être la meilleure possible, elle finira forcément par ressembler à une série lambda de super-héros. C'est comme si, au fond, même le mythe de Superman n'était pas assez fort pour transcender le genre. C'est en réalité le problème structurel qu'il y a avec cette histoire, problème dont vraiment très peu de scénaristes ont réusi à se départir. Ceux de la série font encore illusion, mais pour combien de temps ?